MAVA
NL | EN | FR 

Aménagement du territoire - Analyse et permis

La situation urbanistique de votre terrain est un facteur de plus en plus déterminant, non seulement pour l'obtention de votre permis d'urbanisme, mais également pour l'obtention de votre permis d'environnement. Actuellement, vous pouvez être confrontés sur votre terrain avec des plans régionaux, BPA's ou un plan d'exécution d'espace communal, provincial ou régional. A cette liste peuvent s'ajouter les plans d'aménagement de l'espace ou les différents processus de délimitation attenants (domaines inondables, domaines VEN,…).

Rien d'étonnant que vous ne sachiez plus, après quelques temps, quelles sont les réglementations et type de domaine en application. Avant toute demande, nous examinons de façon approfondie les plans actuellement en vigueur sur votre terrain de façon à anticiper de façon optimale.


Après l'analyse de tous les paramètres et conditions secondaires, une demande de permis d'urbanisme peut être introduite. Tant pour les petits travaux (aménagements de terrain, travaux techniques…), que pour les grands travaux de construction, vous pouvez compter sur MAVA. Lors d'une construction ou d'une extension, nous vous réalisons les plans exigés et introduisons un dossier de demande motivé de permis de telle façon qu'un permis d'urbanisme correct et complet soit rapidement obtenu.

La présence d'un espace vert relativement important autour du terrain d'une entreprise entre de plus en plus en ligne de compte dans les demandes de permis. De plus en plus d'entreprises prennent conscience des avantages que peuvent procurer la présence de tels espaces.

Lors de certains travaux de construction ou d'exploitation de terrain, un plan final et de future occupation du sol, mûrement réfléchi, doit être prévu.
La section d'urbanisme dispose de l'expertise et de l'expérience nécessaire afin de trouver une solution réaliste à chaque situation, quelle que soit la zone ou le secteur concerné.  Qu'il s'agisse de l'optimalisation d'une zone verte "tampon" ou de la ré - affectation d'une ancienne carrière grande de plusieurs centaines d'hectares, vous pouvez toujours vous adresser à nous.




© 2005-2017 MAVA NV a site by MetaData